Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
creatifanny.overblog.com

Une vitrine d'objets tous conçus à l'huile de mes coudes. Oui je sais pour le moment... il n'y a pas grand chose, mais j'espère pouvoir un jour vous montrer toutes les idées qui se bousculent dans ma tête :) Carton, tissus, fil de fer, papier, plâtre, plastique, bois ... tout est bon pour le recyclage, la récup' et le détournement d'objet !

Et 2éme cadeau emballé c'est pesé !

Comme je l'ai dis dans mon article précédent, cette année, je fais les cadeaux de Noël de mes mains. Le premier a tellement fait baisser ma jauge "patience" que j'ai décidé d'en faire un vite fait bien fait... mais joli quand même hein ! Bah oui, c'est pour offrir :)

Mon idée était de créer un tableau lumineux, avec une guirlande électrique au dos et pouvoir l'utiliser comme lumière tamisée lorsqu'on est à son pc et qu'on veut juste éviter de s'abimer les yeux.

Mais voilà, j'ai acheté une toile a peindre au lieu d'un panneau de bois genre mdf fin et du-coup, on voit les fils de la guirlande au travers... et c'est moche.

Alors ça sera seulement un tableau décoratif. Une fleur de pissenlit qu'on souffle.

Me voilà en train de chercher sur le net "fleur de pissenlit" et je sélectionne un certain nombre d'images dont je m'inspire. Hummmmm ok ok j'ai lamentablement copié l’œuvre. Honte à moi! Mais vraiment, j'ai trouvé cette image magnifique, poétique, féérique...exactement ce que je souhaitais !

Voilà ce que ça donne :

Au départ je voulais quelque chose de plus doux, moins contrasté. Mais au pinceau et peinture à l'eau grise métallisée, c'était vraiment trop difficile ! Je me suis rabattue sur un marqueur noir spécial textile pour être certaine que ça ne s'étale pas. Au final le rendu est bien et ça ne m'a pas pris très longtemps. J'ai encore hésité un moment pour les leds puis je me suis dis qu'il était très bien comme ça mon tableau :)
Au départ je voulais quelque chose de plus doux, moins contrasté. Mais au pinceau et peinture à l'eau grise métallisée, c'était vraiment trop difficile ! Je me suis rabattue sur un marqueur noir spécial textile pour être certaine que ça ne s'étale pas. Au final le rendu est bien et ça ne m'a pas pris très longtemps. J'ai encore hésité un moment pour les leds puis je me suis dis qu'il était très bien comme ça mon tableau :)

Au départ je voulais quelque chose de plus doux, moins contrasté. Mais au pinceau et peinture à l'eau grise métallisée, c'était vraiment trop difficile ! Je me suis rabattue sur un marqueur noir spécial textile pour être certaine que ça ne s'étale pas. Au final le rendu est bien et ça ne m'a pas pris très longtemps. J'ai encore hésité un moment pour les leds puis je me suis dis qu'il était très bien comme ça mon tableau :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article